Egalité salariale entre les femmes et les hommes : appel à des arrêts de travail le 8 mars à partir de 15h40 !

Actualité du 06/03/2017.

Pour la FGTB wallonne, l’égalité entre les femmes et les hommes est un combat essentiel qui participe au progrès social. Sur les lieux de travail, cela passe inévitablement par l’égalité salariale entre travailleuses et travailleurs. Car, aujourd’hui encore, l’écart salarial stagne à 20%.

Le 8 mars, Journée internationale des Droits des Femmes, passons à l’action et dénonçons l’inégalité salariale. Nous appelons massivement les travailleuses, mais aussi leurs collègues masculins, à arrêter le travail à 15h40, heure à partir de laquelle les femmes travaillent gratuitement.


Par ailleurs, le 14 mars, une action de la FGTB fédérale sera menée devant le Cabinet du ministre fédéral de l’Emploi, Kris Peeters, pour dénoncer les mesures du gouvernement qui ne font que creuser davantage l’écart salarial et les inégalités entre les femmes et les hommes. L’occasion de réclamer une autre politique, plus juste et équilibrée, qui tienne compte de la situation des femmes sur le marché du travail.

Afin de rendre cette action la plus visible possible et donner un écho à notre mobilisation, nous vous invitons partager les photos des arrêts de travail sur les réseaux sociaux avec les hashtags suivants : #15h40 ; #egalitesalariale ; #FGTB.

Merci également d’envoyer vos clichés à la FGTB wallonne pour diffusion sur sa page Facebook et son compte Twitter. Vous pouvez les envoyer à 15h40atfgtb-wallonne [dot] be.