Acteurs des Temps Présents : la MWB vous invite à participer à la réunion du 29 mars prochain à Bruxelles

Actualité du 24/03/2017.

Y a-t-il  une vie après la Quincaillerie ?

Vous êtes nombreux à vous demander ce que devenaient le projet des Acteurs des Temps Présents et la généreuse utopie qui animait la Quincaillerie des Temps présents.
Ni le projet ni l’utopie n’ont été dissous dans la bière ambrée. Ils n’ont pas non plus été avalés pars la brume de l’hiver.

Ils ont été présents, discrètement, dans une série d’actions collectives tout au long de l’année. Aux côtés du Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, des ouvriers de Caterpillar et de Royal Boch, des usagers et des travailleurs des CPAS en prise à des mesures portant atteinte à leurs droits fondamentaux, des sans-papiers et de leurs occupations... Ils ont porté le programme 136 jours pour tout changer où l’on espérait croiser plus de monde. Les plus assidus ne se sont pas perdus de vue au fil de réunions où s’échangeaient les informations et les analyses sur le monde comme il va (et il ne va pas bien, mais des résistances naissent tous les jours). Vous, oui, un peu ? Voici une occasion de nous retrouver.

Marcher ensemble

Aujourd’hui nous vous invitons à la présentation d’un projet refondateur :  reconquérir un territoire politique avec les pieds, en l’arpentant ensemble, au rythme lent de la marche.  

Marcher, entre mai et juin, en Wallonie et à Bruxelles et, tout en marchant, porter le regard sur des situations qui disent les tensions du présent et du futur, susciter les rencontres, les questions, les débats. En parlant, pour commencer, des communs. Et puis laisser des traces et faire œuvre réparatrice.

Pour découvrir ce projet et vous y plonger, nous vous invitons à nous rejoindre au Varia, 78 rue du Sceptre, 1050 Bruxelles, le mercredi 29 mars, de 18h30 à 20h30.