Aller au contenu principal

MOTION DE SOLIDARITE ENVERS LES TRAVAILLEURS DE L’ENTREPRISE NLMK – PENNSYLVANIE

&

Depuis des mois, l’organisation syndicale américaine « UNITED STEELWORKERS » négocie avec la direction de l’entreprise NLMK Pennsylvanie au sujet d’une couverture maladie pour plus de 400 membres. La volonté des représentants du personnel est d’obtenir une couverture soins de santé digne de ce nom pour l’ensemble des travailleuses et travailleurs ainsi que leur famille.
Or, la proposition déposée par l’employeur est indécente et ne respecte pas le plan précédemment convenu !
L’entreprise tente de faire passer en force une couverture d’assurance maladie en laquelle les travailleurs n’ont aucune confiance !
La couverture proposée permettrait surtout de réaliser des économies pour le patronat ! Les Métallos de la FGTB partage la colère de leurs camarades outre-Atlantique. La sécurité sociale est un des piliers essentiels de notre démocratie.
•    Il est honteux de sacrifier la santé des travailleuses et travailleurs sur l’autel des bénéfices ;
•    Il est scandaleux de se livrer à un tel exercice en période de pandémie ;
•    Il est d’autant plus scandaleux que l’entreprise ne fournisse aucun élément permettant de justifier cette position et dès lors d’ouvrir la porte à une négociation équitable, tout en refusant de traiter des grief’s fait par les travailleurs.
Pour les Métallos FGTB, il est impossible d’accepter que la concertation sociale soit piétinée de la sorte et que la santé des travailleuses et des travailleurs ainsi que celle de leur famille soit mise en péril par un patronat qui en veut toujours plus !
A vos côtés dans cette juste lutte, camarades
Soyez assurés de notre soutien fraternel !

 

Images
NMLK