
CHALEUR AU TRAVAIL
Les températures grimpent. Découvrez vos droits en cas de fortes chaleurs dans la fiche d'information Métallos FGTB.
En tant qu'organisation syndicale progressiste, les Métallos FGTB défendent les intérêts des travailleuses et travailleurs de Wallonie et de Bruxelles, avec ou sans emploi, concernés pas les secteurs d'activité suivants :
Sans oublier les travailleuses et travailleurs intérimaires oeuvrant dans ces secteurs.
Les Métallos FGTB se battent quotidiennement au sein des entreprises et des secteurs d'activités métallos pour une société plus solidaire passant pas des conditions de travail dignes de ce nom, un meilleur équilibre vie privée-vie professionnelle,, une véritable reconnaissance de la pénibilité des métiers, des fins de carrières en douceur, un droit à la formation tout au long de la carrière, un juste retour des richesses produites par la classe travailleuse, la valorisation d'une autre répartition du travail notamment via la réduction collective du temps de travail, des pensions qui permettent a chacun de nous de vivre décemment et une sécurité sociale forte qui ne laisse personne au bord du chemin.
Plus d'infos sur nos revendications, nos combats et nos projets pour une société plus juste ?
Rendez-vous sur nos réseaux sociaux.
Les températures grimpent. Découvrez vos droits en cas de fortes chaleurs dans la fiche d'information Métallos FGTB.
Le 8 mai 1945 correspond au jour où la classe travailleuse à vaincu le fascisme. Chez nous, ce jour férié a été supprimé, en mettant à mal notre mémoire collective sur l'importance du combat à mener contre le mouvement d'extrême droite !
Face à la politique d’austérité économique menée à l’encontre du secteur industriel, les enjeux sont importants !
Premier rendez vous contre l'Arizona
Nous étions + de 100.000, homme, femmes, jeunes, seniors, de toutes les régions, du privé, du publics ... TOUS CONCERNE.E.S
L'arizona a son accord de gouvernement, rien n'est encore voté ON PEUT LES FAIRE RECULER !!
GREVE GENERALE LE 31 MARS
Pourquoi nous mobilisons-nous aujourd'hui ?
Nous sommes en grève pour nous opposer aux mesures d'austérité du gouvernement.
Ce n'est pas à la classe travailleuse de payer les 22 milliards d'économie décidés par l'Arizona.
Rejoignez-nous dès aujourd'hui pour renforcer notre voix collective, défendre vos droits, et forger un avenir meilleur pour les travailleurs de l'industrie métallurgique en Belgique. Votre affiliation compte !