Aller au contenu principal

Chèques Consommation !? Vous êtes sérieux !?

a

Nous avons revendiqué de pouvoir négocier librement les augmentations de salaires dans les secteurs en retour le gouvernement nous propose des chèques-consommation pour un maximum de 500€. Cette proposition n’est pas sérieuse ‼️

👉 Ces chèques ne sont pas de la rémunération. Les travailleuses et les travailleurs ne peuvent pas en disposer librement. Ils sont limités dans un cadre de consommation dicté par le gouvernement. Les travailleurs et les travailleuses ne veulent pas être infantilisés. Ils méritent de pouvoir utiliser librement le fruit de leur travail.

👉 Ces montants ne sont pas récurrents et constituent un maximum presque impossible à atteindre pour la plupart des travailleurs et travailleuses. Beaucoup d’entre nous n’en verront pas la couleur.
De plus, il se limiteront à 2021 et ne seront pas pris en compte dans le calcul de nos pensions.

👉 Ces chèques ne participent pas assez au financement de notre sécurité sociale ni de nos services publics. Ils ont pourtant permis au pays de tenir debout, tout le monde le reconnait. Le gouvernement va ainsi créer un nouveau taux réduit de cotisations sociales (16,5%) en faveur des employeurs.

👉 Cerise sur le gâteau : ces chèques sont 100% déductibles pour les employeurs et vont donc diminuer la charge fiscale des entreprises ‼️ C’est donc nous qui allons en payer une partie au travers de nos impôts ‼️

Un véritable scandale ‼️
😡😡😡

#balancetamarge #FGTB #metallos

Ensemble, on est plus forts ‼️‼️

Images
Nos salaires ne sont pas un jeu