Aller au contenu principal

Information générale

Type
Secteur

BIERSET : les beaux fruits de la mobilisation ouvriere

Bref rappel des faits : l’administration wallonne avait élaboré un projet de renouvellement du permis d’environnement de l’aéroport extrêmement restrictif en termes de possibilités de développement. Il était question de sévères restrictions du volume de bruit (plus de 70 % en vingt ans) et de limitation du nombre de vols nocturnes à un plafond de 50.000 par an. C’était la fin de tout espoir de développement et la garantie de voir les compagnies présentes actuellement s’en aller ailleurs pour pouvoir grandir encore. Les autres aéroports étaient prêts, et les opérateurs avaient déjà menacé.

GRÈVE GÉNÉRALE 9/11

LES EMPLOYEURS ET LES LIBÉRAUX VEULENT BLOQUER LES AUGMENTATIONS DE SALAIRES À 0 % POUR 2023-2024.
CE SERA SANS LA FGTB !
Les prix flambent. Les factures d’énergie explosent. Les salaires, eux, restent bloqués. Et maintenant, la droite s’attaque aussi à l’indexation automatique.
Bloquons plutôt les prix du gaz et de l’électricité !
Nous ne pouvons plus payer ! Après deux années de mobilisation sur le pouvoir d’achat, ils restent sourds aux revendications des travailleuses et travailleurs.
Donc nous passons à la vitesse supérieure.

Pensionné.e.s et prépensionné.e.s Métallos FGTB

Il est temps de nous réapproprier nos conquis !
La Commission des pensionné.e.s et prépensionné.e.s des Métallos rappellent une nouvelle les fois les éléments essentiels qu’ils défendent, pour les pensionné.e.s d’aujourd’hui, mais aussi de demain !
• une prise en compte urgente de la PÉNIBILITÉ — parce que tous nos secteurs sont pénibles !
• une véritable REVALORISATION DES PENSIONS. Nos pensions sont les plus basses d’Europe ! Nous exigeons qu’elles soient au moins égales à 75 % des 5 années les mieux rémunérées de la carrière !