Aller au contenu principal

Information générale

Type
Secteur

CAMPAGNE FIGHT FOR 14€

Tout comme la FGTB, les métallos se battent pour que ton rêve devienne réalité.
Fais nous part de celui-ci et tente de gagner un Weekend off loin des tracas du quotidien.
Comment faire ? Imprime la carte ci-dessous. Ecris ton rêve dans la bulle. Prends une photo de toi et tes collègues avec la pancarte et envoi ta photo à info@14euro.be
Pour signer la pétition suis le lien ci-dessous.

 

Communiqué de presse

Le 2 octobre, les Métallos de la FGTB ont interpellé le Ministre Borsus sur ses déclarations dans la presse quant aux ventes d’actifs détenus par la Région Wallonne afin de contribuer à l’équilibre budgétaire en 2024.

A ce jour, et plus d’un mois après, le Ministre n’a pas semblé vouloir donner suite à notre interpellation et à notre demande de rencontre.

Son silence nous questionne fortement et son absence de réactivité ne tend pas à rassurer notre organisation sur ses intentions. D’autant plus qu'à ce jour aucun démenti des déclarations du Ministre n'a été effectué.

Salaire minimum

La situation d’un salaire minimum largement insuffisant tire l’ensemble des conditions de travail vers le bas pour tous les travailleurs. Nous sommes donc toutes et tous concerné·e·s par ce dossier !

SALAIRE MINIMUM

Les négociations au sein du Groupe des 10 ont atteint une phase cruciale.

Appelons les organisations patronales à libérer la voie pour un accord, pour que les travailleurs puissent acquérir à très court terme une augmentation brute de 3.5% du salaire minimum interprofessionnel.

Un préavis d'action a été déposé dans nos secteurs.

Nous comptons sur vous ! RDV ce 14 octobre à 11h devant la FEB, rue Ravenstein à Bruxelles