Aller au contenu principal

Information générale

Type
Secteur

Chèques Consommation !? Vous êtes sérieux !?

Nous avons revendiqué de pouvoir négocier librement les augmentations de salaires dans les secteurs en retour le gouvernement nous propose des chèques-consommation pour un maximum de 500€. Cette proposition n’est pas sérieuse ‼️

👉 Ces chèques ne sont pas de la rémunération. Les travailleuses et les travailleurs ne peuvent pas en disposer librement. Ils sont limités dans un cadre de consommation dicté par le gouvernement. Les travailleurs et les travailleuses ne veulent pas être infantilisés. Ils méritent de pouvoir utiliser librement le fruit de leur travail.

ALERTE PISHING

ALERTE PISHING – À la demande de l’ONVA (Office national des vacances annuelles), nous diffusion l’information suivante :
 
Actuellement, un faux SMS circule qui semble provenir de l'Office National des Vacances Annuelles (ONVA).  Ce message est faux. Le message vous demande de fournir votre numéro de compte via un lien qui mène à un faux site web. Ne cliquez jamais sur ce lien. L'ONVA n'envoie jamais de SMS et ne demande jamais d'utiliser votre DIGIPASS.

Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris ...

‼️👊Pour ceux qui ne l'avaient pas encore compris les organisations syndicales ne sont pas prêtes d'accepter le cadre anti-solidaire que certains veulent imposer aux négociations interprofessionelles. Nous restons mobilisés.👊‼️
➡️ Nous voulons une marge indicative et des négociations libres dans les SECTEURS!
➡️ Le salaire est un élément de la solidarité, nous voulons des rémunérations qui financent les besoins collectifs (sécurité sociale, services publics,...),

Il y a 100 les travailleurs ont arraché par la lutte la journée des 8 heures !

Aujourd’hui, ils revendiquent une semaine de travail à 32 heures (4 jours) ! Et ils l’obtiendront !
1er mai après 1er mai nous restons en lutte pour conquérir de nouveaux droits !
Plus mobilisés que jamais pour affronter les défis Post-Covid !
L’un d’entre eux sera de faire bouger les lignes pour redistribuer plus équitablement le temps de travail ce qui permettra :
- Une meilleure qualité de vie
- Une meilleure répartition des emplois,
- Une société plus durable,
- Un avenir pour nos jeunes.

ENVELOPPE BIEN-ÊTRE

Pour la première fois depuis 15 ans, il n’y aura pas de chantage patronal possible sur l’augmentation des allocations sociales (enveloppe dite "bien-être"). Nous allons pouvoir reprendre les négociations de l’AIP dès le 21 avril 💪
👉 Le gouvernement vient de décider qu’en l’absence d’un accord entre employeurs et syndicats le 20 avril, il trancherait lui-même sur une ventilation de l’enveloppe bien-être. Cela signifie que l’augmentation des allocations sociales se concrétisera, quoiqu’il en soit, indépendamment de l’AIP.

Le journal L'Echo rapportait hier que la crise sanitaire a raboté les salaires des patrons.

Mauvaise nouvelle pour les patrons ? Pas vraiment...🧐
Pour vous donner un exemple : Jean-Christophe Tellier, CEO du groupe biopharmaceutique UCB, a perçu un salaire de 6,38 millions d'euros. Un salaire qui est 126 fois supérieur à celui de l'employé le moins bien payé de son entreprise ‼️
Et puis on viendra prétendre que l'augmentation du salaire minimum est impossible. A d'autres...
Vous soutenez notre revendication ? Vous voulez rejoindre la lutte pour un salaire minimum de 14 euros ? Utilisez notre décor Facebook !

Journée européenne d’action contre la commercialisation de la santé

Division des représentants politiques européens sur la répartition des vaccins, appels à livrer les pays en voie de développement, risque de saturation de nos hôpitaux, .. cette journée tombe encore à pic pour rappeler que la santé n’est pas un objet de commercialisation !
La santé pour tous partout dans le monde et à bas les profits réaliser sur le dos de la pandémie et des victimes de celle-ci !