Aller au contenu principal

Information générale

Type
Secteur

SONDAGE EDUCAM - Garage, carrosserie, commerce du métal et récupération des métaux ‼️

Vous travaillez dans un garage, dans une entreprise de carrosserie, du secteur du commerce du métal ou de la récupération ? Voulez-vous contribuer au plan d'action de votre secteur pour faire face à la crise ? Répondez au sondage ci-dessous en faisant part de vos besoins !

#Métallos2020 #FGTBABVV #EDUCAM

Solidarité avec nos Camarades de Nissan Barcelone

« Fortement impacté » par le Coronavirus, le secteur automobile multiplie les annonces et intensifie la pression sur les travailleurs.
Dans le tout récent document « 25 actions for successful_restart EU automotive sector », le banc patronal européen nous fait part de ses nouvelles recettes ultra libérales pour le secteur: nouvelles aides financières (liquidités), davantage de libéralisation du marché, financement de la recherche et développement et des qualifications via deniers européens, …

Congé parental corona – Modalités pratiques

Conditions :
-    Avoir au moins un enfant à charge qui n’a pas atteint l’âge de 12 ans, ou l’âge de 21 ans si l’enfant est atteint d’un handicap (pas de limite d’âge pour les enfants pris en charge en institutions). Les parents adoptifs et les parents d’accueil sont également couverts par le régime ;
-    Être sous contrat de travail avec l’employeur depuis au moins 1 mois ;
-    Interruption d’1/5 temps en cas de travail à temps plein et d’½ temps en cas de travail à au moins ¾ temps ;
-    Accord de l’employeur ;

Confiné.e.s : quels sont vos 1er MAI(S) pour empêcher un retour à l’anormal ?

Cette journée sera l’occasion de marquer nos 1er MAI(S) pour empêcher un retour à l’anormal !
Nos revendications « pré-covid-19 » restent brûlantes d’actualité en matière de salaire, temps de travail, fiscalité équitable, démocratie syndicale dans les entreprises, vie privée/vie professionnelle, défis liés à la numérisation, défense absolue de nos mécanismes de solidarité que sont la sécurité sociale et nos services publics ...  Nombreux sont nos 1er MAI(S)!