Aller au contenu principal

Information générale

Type
Secteur

Quel mépris ‼

La MWB-FGTB, active au sein de ce secteur, est consternée par l’annonce de la multinationale FedEx (ex-TNT) qui sacrifie 700 emplois et familles sans scrupule avec une brutalité propre à ce capitalisme nauséabond. Ce couperet constitue une gifle pour les 1.800 travailleurs qui ont œuvré cette dernière année à une cadence sans précédent répondant aux impératifs « essentiels » de livraisons sanitaires, commerciaux ou autres.
L’Histoire se répète inlassablement mais ne tombons pas dans le fatalisme !😡

Journée de sensibilisation dans les entreprises du secteur aéronautique ! PAS TOUCHE A NOS EMPLOIS !

Reconnu comme un des piliers majeurs du développement de l’activité industrielle et de la prospérité de notre pays, le secteur de l’aéronautique est dans l’œil du cyclone !

Les restructurations et faillites s’enchainent : Shur-Lock, Hexcel Composite, TAC, Britte, … les travailleurs paient un lourd tribut à la crise ! Les Métallos FGTB ne veulent pas voir cette liste s’allonger et exigent des solutions concrètes de la part des autorités publiques !  

PRECOMPTE CHOMAGE TEMPORAIRE ❗️

Une réduction du précompte professionnel de 26,75 à 15% a été prévue pour les allocations de chômage temporaire légales payées entre le 1er mai et le 31 décembre 2020.
Un cadeau ? JAMAIS❗️🎁
Afin que ces travailleurs et ménages déjà fragilisés ne subissent pas une fois de plus les conséquences de cette crise à la réception du calcul de leur impôt, les Métallos revendiquent un précompte libératoire pour ce type de revenu ‼️

#Métallos2020 #FGTBABVV

Fightfor14

Pour 800.000 travailleur·euse·s, les fêtes auront un arrière-goût amer😕‼
Et là, nous ne parlons même pas des conséquences dramatiques causées par la crise du coronavirus cette année.
Vivre dignement est un droit ‼
Cela ne sera possible qu'avec un salaire minimum de €14/heure ou €2300/mois !  Trop de personnes n’atteignent pas ce seuil de revenu et n’arrivent pas à joindre les deux bouts à la fin du mois...
La FGTB et ses militants continuent de revendiquer un salaire minimum décent pour tou·te·s ! Bonnes fêtes !
Plus d’infos : www.14euros.be