Aller au contenu principal

Information générale

Type
Secteur

Procès "Pont de Cheratte"

Messages de soutien des Métallos FGTB aux 17 camarades injustement condamnées pour entrave méchante à la circulation !
Le 23 novembre 2020, 17 syndicalistes ont été condamnés à des peines de 15 jours à 1 mois de prison avec sursis par le Tribunal de Liège !
L'action syndicale et celle de tous les mouvements sociaux sont menacées par ce jugement. La FGTB n'en restera pas là!
Ce 1er décembre, de nombreux arrêts de travail ont lieu en solidarité avec les 17 camarades et en protestation de cette décision de justice!

Procès "Pont de Cheratte"

Vous trouverez ci-dessous le lien vers une video de 3 minutes, que nous avons réalisée à destination du grand public pour expliquer le procès des 17 syndicalistes FGTB, le jugement politique du Tribunal de liège et les raisons pour lesquelles nous déposerons appel. Nous y faisons le lien avec le jugement du Président de la FGTB d’Anvers, Bruno Verlaekt.

Cette vidéo est un outil qui peut aider nos délégué.e.s à informer et sensibiliser les travailleurs et travailleuses, notamment dans les entreprises où il y aura des arrêts de travail ce premier décembre.

!! Pécule de Vacances 2018 !!

Pas encore reçu votre pécule de vacances 2018 ?
Malgré plusieurs courriers de rappel et actions, plus de 13.000 ouvriers et artistes non indépendants n’ont toujours pas communiqué leur numéro de compte bancaire. Ils n’ont donc pas reçu la totalité de leur pécule de vacances 2018 (année de travail 2017), un pécule qui pourrait être bien utile pour eux en cette période de crise du Coronavirus.

Solidarité avec nos camarades menacés par la justice

Solidarité avec nos camarades menacés par la justice - Le 26 octobre de 8H45 à 9H30, Place St-Lambert

Chères Camarades, Chers Camarades,

Le 19 octobre 2015, à l’occasion d’une grève générale interprofessionnelle, des perturbations ont eu lieu sur l’autoroute E40, à hauteur du viaduc de Cheratte. Actuellement, 17 personnes sont poursuivies par la justice pour entrave méchante à la circulation. Les plaidoiries auront lieu ce 26 octobre au Palais de justice de Liège.