Aller au contenu principal

Information générale

Type
Secteur

GRÈVE GÉNÉRALE 9/11

LES EMPLOYEURS ET LES LIBÉRAUX VEULENT BLOQUER LES AUGMENTATIONS DE SALAIRES À 0 % POUR 2023-2024.
CE SERA SANS LA FGTB !
Les prix flambent. Les factures d’énergie explosent. Les salaires, eux, restent bloqués. Et maintenant, la droite s’attaque aussi à l’indexation automatique.
Bloquons plutôt les prix du gaz et de l’électricité !
Nous ne pouvons plus payer ! Après deux années de mobilisation sur le pouvoir d’achat, ils restent sourds aux revendications des travailleuses et travailleurs.
Donc nous passons à la vitesse supérieure.

Pensionné.e.s et prépensionné.e.s Métallos FGTB

Il est temps de nous réapproprier nos conquis !
La Commission des pensionné.e.s et prépensionné.e.s des Métallos rappellent une nouvelle les fois les éléments essentiels qu’ils défendent, pour les pensionné.e.s d’aujourd’hui, mais aussi de demain !
• une prise en compte urgente de la PÉNIBILITÉ — parce que tous nos secteurs sont pénibles !
• une véritable REVALORISATION DES PENSIONS. Nos pensions sont les plus basses d’Europe ! Nous exigeons qu’elles soient au moins égales à 75 % des 5 années les mieux rémunérées de la carrière !

Communiqué de presse

Nous avons appris que le groupe NLMK Belgium (3 sites en Belgique et 3 sites en Europe) pourrait être, dans le futur, fortement impacté, à la suite du nouveau paquet de sanctions décidé par l’Union Européenne contre la Russie.  Sanctions qui plongent environ 1200 emplois directs et de nombreux indirects en Belgique dans une situation d’extrême inquiétude. D’autant plus que les perspectives du groupe étaient positives.

Communiqué de presse


Budget : les congés parentaux et les crédits-temps dans le viseur du gouvernement ?

Nous avons appris par voie de presse que le gouvernement envisage, pour boucler son budget, de réaliser des économies sur les congés parentaux, les crédits-temps et les interruptions de carrière (secteur public). Une semaine après avoir voté le deal pour l’emploi et la loi transposant la Directive ‘Work life balance’, qui visaient une meilleure conciliation vie privée/vie professionnelle, c’est un non-sens.