Aller au contenu principal

Cartes blanches

Carte blanche

Démocratie syndicale en danger

Carte blanche

les Métallos FGTB de l'entreprise KONE sont en lutte.

Carte blanche

Le Camarade Abel Gonzalez, permanent syndical, quitte notre organisation après de nombreuses années vouées à son syndicat.

Carte blanche

Le déménagement bat son plein et sera, sans doute, terminé fin de l’année.

 

Carte blanche

Deux ans après sa mise en place, les travailleurs sont satisfaits

 
Carte blanche

Installer une délégation syndicale n’est pas chose aisée et le parcours est semé d’embûches.

Carte blanche

Une page s’est tournée ce 1er janvier à la FGTB Métal Liège-Luxembourg.

 
Carte blanche

 

Après six jours de grève, de nombreuses heures de négociation et trois référendums, les techniciens  de  Kone Belgium ont finalement marqué leur accord sur le résultat des négociations. Nous revenons sur le déroulement de ce combat syndical en donnant la parole au délégué principal MWB-FGTB du Brabant.

Carte blanche

Sur le zoning industriel des Hauts-Sarts, là où se dresse une relique du F16, se trouve l’entreprise Safran Aero Boosters. En octobre dernier, un mouvement de grogne s’est répandu jusqu’à se transformer en arrêt de travail de 48 heures, le 9. Nous avons voulu rencontrer les instigateurs du mouvement. Dans le local réservé aux délégués de la délégation MWB de la FGTB, Frédéric Petit, son vice-Président, nous reçoit.

Carte blanche

Les 128 travailleurs de Précimétal sont très actifs dans l’entreprise de Seneffe. La polyvalence des travailleurs a permis à l’entreprise de se diversifier et assurer une croissante embellie de ses activités.

En 1978, la société Précimétal Fonderie de précision S.A. est constituée par Monsieur NUYTS. De 1985 à 2016, Précimétal appartient au groupe Manoir Industrie.  En 2016, vente de Précimétal à plusieurs groupes financiers français (CICLAD).  C’est à cette période qu’une réelle diversification du secteur se fait jour.