Aller au contenu principal

Editos

Edito

A l’heure où nous écrivons ces lignes, certains d’entre nous ont déjà entamé leurs vacances annuelles.  D’autres se préparent à un arrêt estival bien mérité après une énième année difficile, celle-ci induite pour le coup par une crise sanitaire qui ne nous a laissés que peu de répit.

Il est bon de se rappeler que ces congés payés ne tombent pas du ciel ! Ils ont été étendus à l’ensemble des travailleurs grâce à un mouvement démarré il y a 85 ans de cela dans le port d’Anvers et qui s’est entendu à tout le pays. Cette lutte se concrétisera par la loi du 8 juillet 1936 !

Edito

Accord social du 8 juin
Voilà pourquoi les Métallos disent NON!

Edito

Des conditions de travail et des salaires équitables à travers toute l’Europe !

Edito

On ne peut se gargariser de vivre dans une société démocratique à l’heure où des syndicalistes, sont mis sous pression afin de faire taire leurs revendications légitimes.
Hillal Sor, Secrétaire général

Edito

Les mesures de confinement décidées dès le mois de mars dans le cadre de la crise du Covid-19 ont amené une généralisation massive du télétravail.

Edito

La lutte doit s’intensifier !
Le 1er mai est une journée importante pour le monde du travail.

Edito

Il n'est plus acceptable que les travailleurs subissent leur vie entière les conséquences physiques ou psychiques de leur activité professionnelle.

Edito

pour notre société et pour nos collectifs, dans les entreprises ou en dehors !

Edito


L’optismisme de la volonté